sortir des addictions grâce à l'hypnose

Vous êtes peut-être concerné par l’addiction ?

Vous perdez le contrôle face à des envies irrépressibles ?
Vous maintenez un comportement malgré ses conséquences négatives ?
Vous vous sentez parfois seul face à ce comportement ?

Comment arrêter de fumer, arrêter de grignoter, arrêter l’alcool, arrêter la boulimie, arrêter la cocaïne, arrêter la drogue, arrêter le cannabis, arrêter le grignotage, arrêter le tabac, arrêter le jeu, arrêter le sucre, arrêter les psychotropes…

Comment arrêter un comportement, une compulsion ou une addiction ?

Comment se libérer d’une addiction au sexe, au sport, aux jeux, aux achats compulsifs ou d’une dépendance affective ?

L’addiction, qu’est-ce que c’est ?

L’addiction désigne la dépendance d’une personne à une substance ou à un comportement, dont elle ne parvient plus à se défaire malgré sa volonté.

L’addiction peut porter sur différentes choses : l’alcool, le tabac, la nourriture, le sucre, les drogues, les médicaments, la dépendance affective, le travail, le sexe, la pornographie, les jeux d’argent et de hasard, les jeux-vidéos, les jeux en ligne, les achats, le sport, les réseaux sociaux…

Une impulsion irrésistible pousse la personne à accomplir des actes irrationnels, qui finissent souvent par avoir des conséquences négatives et même mettre toute sa vie en danger. C’est le cas même d’addictions apparemment moins nocives, tel le sport qui peut parfois entraîner des blessures irréversibles.

Addiction : Comment l’hypnose peut vous aider ?

Oui, il est possible de changer un comportement apparemment incontrôlable

L’hypnose permet de modifier plus facilement ces processus comportementaux et de commencer à vivre différemment. Il y a plusieurs axes essentiels pour aborder les addictions par l’hypnose :

• Repérer les déclencheurs de ce comportement.
• Créer la différenciation entre l’identité de la personne et ses comportements.
• Créer une communication entre les parties impliquées.
• Trouver l’utilité et les intentions positives des parties impliquées.
• Finaliser un rapprochement des parties impliquées vers le changement.
• Décaler les réactions et les automatismes face aux déclencheurs.
• Créer une nouvelle réponse comportementale.

Ce travail se fait étape par étape. Il est adapté et unique pour chacun, suivant sa problématique, son objectif et sa personnalité. Dès qu’un premier changement est enclenché, cela ouvre la porte à de nouvelles possibilités. C’est le début du mouvement et de la transformation.

vaincre les addictions avec l'hypnose

L’hypnose : un accompagnement sur mesure !

L’hypnose est une thérapie douce, brève et bienveillante. Elle est orientée vers le changement.

C’est votre cheminement à vous et en vous. Je vous y accompagnerai avec ma petite boite à outil bien remplie et toute mon écoute et ma disponibilité.

Différencier l’intention positive, l’identité et le comportement

En hypnose, nous travaillons avec l’idée que plusieurs parties coexistent à l’intérieur de nous. Et chacune de ces parties a une ou plusieurs intention(s) positive(s).

Le « quelque chose en moi qui est plus fort que moi » me pousse à poursuivre un comportement ou une consommation, alors que les conséquences sont de plus en plus présentes, qu’elles me rendent malade, ou tout simplement que j’ai mieux à faire.

Une partie en moi a créé et automatisé, d’une expérience du passé ou d’un événement, une façon de réagir, un comportement pour gérer un besoin ou une difficulté, parfois de façon constructive et parfois moins ou juste parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions à ce moment là. Mais vient un moment où certains de ces comportements ne sont plus du tout adaptés à ce que nous avons envie d’être ou de vivre.

En état d’hypnose, il est possible de dialoguer, de comprendre puis de modifier ces mécanismes inconscients.

En différenciant l’intention positive du comportement et le besoin de la compulsion, une nouvelle étape est franchie. Les besoins peuvent désormais être envisagés autrement.

Comment obtenir l’aide
de votre moi profond ?

Notre façon d’envisager le monde est en grande partie hors de notre portée consciente.
Nous croyons maîtriser notre pensée et nos comportements, mais nous sommes en fait pratiquement constamment pilotés par des automatismes inconscients.

En état d’hypnose, vous aurez l’occasion de communiquer avec votre moi profond. C’est l’occasion de sortir de vos fonctionnements habituels, de découvrir qui vous êtes au plus profond de vous (croyances, identité, valeurs, etc.), ce dont vous avez vraiment besoin, ce dont vous avez vraiment envie et de mettre en place plus facilement les changements désirés.

C’est un langage avec votre imagination dans votre monde intérieur et dans vos processus internes. Des alternatives de nouveaux comportements y sont trouvées et elles peuvent satisfaire à la fois vos besoins et votre bien-être. Ces intentions s’installent et les comportements problématiques sont alors transformés.

Créer une nouvelle communication plus fluide, plus vraie et plus authentique entre vous et votre moi profond, c’est ainsi que les déclencheurs de votre compulsion n’auront plus besoin de se mettre en marche et que le fonctionnement addictif perd sa raison d’être et se trouve désactivé.