Xavier Bastard Hypnothérapeute Essonne

La richesse d’un parcours de vie

Dès son plus jeune âge, Xavier a suivi un parcours atypique, qui s’est avéré d’une grande richesse pour ses aspirations d’aujourd’hui.

Après avoir commencé sa carrière très jeune dans une petite structure implantée dans l’Oise, Xavier a évolué de promotion en promotion au sein de centres de profit de grands groupes (Otis, Générale des Eaux, Lyonnaise des Eaux), puis il a pris la direction d’une PME de 85 personnes. Son parcours en entreprise lui a permis de mettre à profit son savoir-faire pour révéler et mobiliser les capacités et les talents.

Ex-consommateur de substances psychoactives, Xavier a connu également les addictions comportementales. Mais il a surtout, depuis 2003, à l’âge de 43 ans, trouvé les voies de sa construction personnelle et d’une vie pleine et entière.

La prise d’un nouveau chemin avec l’Hypnose

C’est à ce moment que Xavier a mis un terme à sa consommation de produits stupéfiants, et qu’il s’est impliqué dans une thérapie conventionnelle et dans un travail d’introspection personnelle au sein d’une association d’entraide.

En 2010, il découvre sa mission de vie et la Gestalt. Il démarre alors une nouvelle période pour sa construction personnelle. Xavier s’implique dans l’animation de week-ends à vocation de développement personnel et au sein d’associations.

Et c’est en janvier 2015 que Xavier quitte son emploi et s’oriente vers l’hypnose ericksonienne.

Il est également diplômé en Addictologie Générale par la Faculté de Médecine de Paris-Sud.

Xavier est certifié par l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne), il a suivi une formation de plus de 600 heures, essentiellement axée sur la pratique et la construction personnelle. Xavier a suivi également une formation pour les accompagnements d’enfants et d’adolescents.

Révélateur du potentiel de chacun

Xavier a rapidement proposé ses services à l’E.D.V.O (association nationale de réinsertion pour des personnes concernées par l’addiction à des produits psychotropes). Une évaluation témoigne du bénéfice de ces accompagnements.
Il accompagne aussi des personnes en sortie de situation de grande précarité au sein de la Maison-Relais de Montmagny.

Fasciné par les capacités humaines, Xavier base son approche sur le respect et le potentiel de chacun. Il propose une approche globale de la personne dans laquelle s’associent l’esprit, le corps et l’émotion.

Xavier utilise l’hypnose conversationnelle, l’hypnose ericksonienne et le RITMO®. Il est régulièrement supervisé par d’autres professionnels de l’ARCHE.

C’est avec plaisir qu’il vous accueille dans son cabinet à Ollainville en Essonne ou à Paris. Xavier se déplace également et vous propose aussi des consultations en ligne.

RITMO ® : méthode de retraitement des informations traumatiques par les mouvements oculaires apparentée à l’EMDR®.