Profiter des bienfaits de l’hypnose dans l’entreprise

Une dynamique positive et plus d’efficacité dans les équipes
Une meilleure gestion du stress et de la prévention du burn-out

Le bien-être en entreprise

Dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux, de nombreuses entreprises commencent à mesurer l’impact direct du bien-être de leurs collaborateurs sur la santé de l’entreprise.

De nombreux types de souffrances peuvent être décelés en entreprise. Elles génèrent des cas d’absentéisme, des arrêts maladie et même quelque fois une dépression ou un burn out. Au delà de la formation des cadres et de l’amélioration des conditions de travail, l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider à améliorer le bien-être de vos employés.

L’auto-hypnose

L’auto-hypnose sous forme d’atelier collectif propose une thématique différente à chaque session. Le but est d’aider vos collaborateurs à devenir rapidement autonomes et à accéder au bien-être.

L’auto-hypnose, c’est simplement appliquer à soi-même les principes de l’hypnose.
Pratiquée régulièrement, l’auto-hypnose nous apporte bien-être physique et psychique.

Qu’il s’agisse d’améliorer nos performances intellectuelles ou physiques, de réduire le stress, d’augmenter la confiance en soi, d’améliorer la qualité du sommeil, de préparer un moment important, l’auto-hypnose vous apporte les moyens concrets d’atteindre vos objectifs.

Gérer le stress avec l’hypnose

Nous sommes tous confrontés chaque jour à des situations stressantes.

Ces mêmes situations peuvent être vécues complètement différemment suivant notre état émotionnel du moment : de façon très sereine et efficace, ou très difficilement avec des réactions non désirées, comme la transpiration, des sueurs froides, des palpitations, la gorge sèche, des insomnies, etc. Ceci nous empêche d’obtenir le meilleur de nous-même et le résultat s’en fait sentir.

L’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider à mieux aborder et gérer le stress.

Développer la confiance en soi avec l’hypnose

La confiance en soi est reliée à notre façon de percevoir ce que nous vivons, comment nous le vivons, à notre estime et surtout notre propre regard sur nous-même.

Nous faisons des fois juste confiance à la partie de nous même, qui nous dit que nous ne sommes pas à la hauteur, que nous ne sommes pas capable.

Choisir de prendre le risque pour créer la vie que nous désirons.

Chaque événement que nous vivons peut influer notre niveau de confiance, suivant la façon nous nous positionnons face à cet événement. La confiance vécue lors de certaines situations peut être mise à contribution dans d’autres situations et d’autres domaines.

Réduire le risque de burn-out avec l’hypnose

Le burn-out est une maladie liée à un épuisement psychologique en lien avec la façon de gérer son stress et sa vie professionnelle.

Certaines personnes peuvent se sentir dans l’incapacité de faire face à leurs charges professionnelles. La place et le temps qu’elles s’accordent dans leur vie privée sont souvent des éléments centraux à prendre en compte.

L’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider à retrouver cet équilibre.

Accompagnement vers la performance

Dans le cadre d’une démarche volontaire, ce sont des consultations individuelles où le collaborateur peut aborder toute problématique qu’il rencontre.
Le collaborateur bénéficie d’une totale confidentialité du contenu de ses séances.

L’hypnose vous aide à la prise d’une nouvelle fonction, à la gestion du stress, à la prise de parole en public, à améliorer votre efficacité.

Sensibilisation aux addictions en milieu professionnel

Touché par cette problématique et diplômé en Addictologie Générale par la Faculté de Médecine de Paris-Sud, je propose un module de « Sensibilisation aux conduites d’addiction en milieu professionnel » sous la forme de conférence-débat.

L’objectif est de donner aux entreprises des moyens de prévention et les informations nécessaires pour aider leurs salariés à sortir de situations d’addiction.

C’est également la possibilité de mieux répondre aux obligations légales du dirigeant, de lui donner des moyens pour améliorer la santé et la sécurité de ses employés (Réduire le risque en accidentologie et en perte de performance dans l’emploi occupé)

Ce programme de formation est une action de la Formation Professionnelle Continue. Vous pouvez donc utiliser votre budget formation pour financer ces interventions auprès de vos salariés.